UN PEU D'HISTOIRE

Depuis la nuit des temps, certains êtres humains se connectent à plus grand qu’eux.  Ces femmes et ces hommes sont appelés, selon les cultures et les continents, femme ou homme médecine, « Curandera ou Curandero » sur le continent américain, chaman/e en Sibérie ou Mongolie. Ce dernier nom est le plus usité et sans doute aussi le plus galvaudé.

Être curandera ou chaman est généralement un don transmis dans les familles, c’est un sacerdoce, une vocation. Dans certains pays, notamment en Mongolie, il est difficile d’échapper à ce destin lorsque l’on est choisi pour faire perdurer la tradition « familiale ».

Etre chaman, c’est être un canal, c’est accepter de se laisser traverser par des énergies qui ne sont pas les siennes. C’est voyager dans d’autres « espaces ou réalités » invisibles et surtout être capable de revenir.

La femme ou homme médecine est un médium, il ne possède aucun pouvoir si ce n’est de capter des énergies et de les utiliser pour accompagner les gens de sa communauté.

QUAND CONSULTER ?

Tout au long de nos vies, nous sommes confrontés à des problèmes qui peuvent avoir un impact physique, émotionnel et énergétique. Ces évènements créent des « failles » dans lesquelles s’installent des énergies qui nous bloquent, créent un mal être. Parfois, les situations (deuil, accident, abus…) peuvent être tellement traumatisantes que l’on perd une part de soi, comme la joie de vivre, la confiance en soi, c’est ce que les psychiatres appellent « la dissociation traumatique » et les chamans « la perte d’âme ». Ce que l’on vit est tellement difficile que l’âme se fractionne pour nous protéger et une partie de nous se retire. On peut parler également d’état de sidération ou de disjonction.

Notre inconscient génère cette réaction pour nous protéger. On ne sent plus rien et il arrive souvent que l’on ne se souvienne pas de l’événement, on parle alors d’amnésie traumatique, c’est aussi ce qui permet de « survivre ».

Voici quelques exemples :

  • Perte de la joie de vivre, de la légèreté etc. ?
  • Sensation d'être tout le temps fatigué(e) voire épuisé(e) ?
  • Vous ressentez un vide intérieur ?
  • Vous vous sentez perdu ?
  • Vous avez l'impression qu’il vous manque une partie de vous ?
  • Beaucoup d'énergie, de responsabilités, vous avez du mal à vous concentrer, vous êtes au bord du (ou en plein) burnout ?

MA PRATIQUE

Mon parcours m’a permis de rencontrer des chamans et  d’effectuer un travail sur moi avec ces processus puissants. Aujourd’hui, initiée aux pratiques mongoles et amérindiennes, je vous propose des séances d’une heure. Ces soins permettent de réintégrer des parts de nous même, du tonus, de la joie…

Coût de la séance : 70 €

Organisation de cérémonies sur demande.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Contactez-moi au 06 14 26 18 52